The Dark Edges

L'allée des bordures sombres
le 20 avril 2021 Marie PLH Irlande du Nord Irlande

Une petite balade en Irlande ça vous dit ? et plus précisément en Irlande du Nord, un peu à l'est de Derry en direction de la Chaussée des Géants, dans le comté d' Antrim.

Au 18e siècle, James Stuart bâtit la demeure de Grace Hill et fit planter 94 hêtres le long de la voie y accédant pour impressionner ses visiteurs. 300 ans plus tard la plupart des hêtres sont toujours là, formant avec leurs troncs noueux, parfois torturés et leurs branches entrelacées, un magnifique tunnel d'ombres et de lumière. En général les hêtres vivent de 150 à 200 ans, les estimations des scientifiques pour ceux-ci sont de 300 à 350 ans.

tronc torturé
tronc torturé
le tunnel
le tunnel


Où se trouve The Dark Edges
Où se trouve The Dark Edges

( carte réalisée gràce à OpenStreetMap)

Si vous vous rendez dans cette région d'Irlande (oui ! n'hésitez plus, allez-y !) faites un détour le matin de bonne heure par la route Bregagh en allant de Ballymoney à la chaussée des géants et laissez-vous aller à la magie ; peut-être rencontrerez- vous la dame grise, spectre attitré des lieux ?

Nous avons séjourné une nuit à Ballymoney dans un Bed&Breakfast que je recommande chaudement : Pinetrees B&B, l'accueil est chaleureux et leur jardin est superbe !

Pour les amateurs de la série Game of Throne : l'allée a été utilisée dans l'épisode1 de la saison 2 intitulé « Le Nord se souvient ».

Post précédent Post suivant